Académie Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


☆ Les Élites de la Royauté ☆
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takahashi Maya
Innocent Style ♥
Takahashi Maya

Messages : 44
Multi-compte : No
Nationalité : Japonaise


Intime
Surnom: May'
Journal Secret:
Relations:

Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyVen 12 Fév - 21:01

« Takahashi-san, va déposer ces pots de peinture dans la réserve ! »

C'était toujours à elle de faire le sale boulot. Maya avait la fâcheuse tendance de dire toujours (ou quasiment à chaque fois) oui à tout ce qu'on lui demandait. De ce fait, les professeurs et aussi ses camarades de classe en profitaient. Ça fait toujours plaisir de déléguer ses tâches aux autres, surtout quand ceux à qui on refile le sale travail ne vous envoient jamais balader. La réserve, Maya la connaissait bien. Plus besoin de lui expliquer le chemin pour se rendre dans cet endroit ! C'était comme devenu familier, à force d'aller y déposer toutes sortes de choses.
Tous les pots de peintures étaient déposés dans un carton. Le poids de l'ensemble était un peu lourd pour Maya, et ce fût en soulevant le carton qu'elle s'en rendit compte. Elle ne put s'empêcher de grimacer et cela eut pour effet de faire rire son professeur, ainsi que la plupart des élèves. L'un d'entre eux lui suggéra de se dépêcher, plus vite elle serait arrivée à la réserve, plus vite elle pourrait lâcher le carton de peintures. Logique en même temps, ce conseil elle aurait pu s'en passer. Un camarade sympathique lui ouvrit la porte, et la jeune danseuse se faufila d'un pas soutenu dans le couloir. Il n'y avait quasiment personne dans les couloirs, en même temps il devait être dix-heures du matin, tous les élèves étaient en cours, et ceux qui s'occupaient à autre chose devaient dormir, ou je ne sais quoi d'autre … Le carton prenait énormément de place, et il l'empêchait de voir ce qui se trouvait devant elle. Pas de panique, la route elle la connaissait comme sa poche ! Hop là, tourner à gauche après le portrait d'un vieil homme barbu, ensuite il fallait descendre l'escalier dont la dernière marche craque sans arrêt, et encore un couloir et le tour est joué !

Seulement, il arrive parfois que des obstacles inhabituels viennent vous mettre des bâtons dans les roues, comme ce fût le cas cette fois-ci. Un quelconque objet sur la route, et voilà qu'un drame est vite arrivé. Comme par hasard, sur une distance de quelques mètres, il a fallu que Maya marche en plein sur ce truc. Peu importe ce que l'objet en question était, le tout, c'était de se préoccuper de la conséquence de ce malheureux événement. Une perte d'équilibre, un carton trop lourd, et voilà que la jeune fille perd pieds. Le carton part en avant, un pot de peinture a été mal refermé et voilà ce qu'est en théorie une mauvaise journée. Bien sûr le pot de peinture ne se renversa pas sur le sol, ou bien alors seules quelques gouttes se retrouvèrent à terre, non. La totalité du pot aspergea une sculpture qui se trouvait là, plantée sur le côté . Évidemment tout le monde sait qu'à l'académie, une sculpture ou un tableau est un vrai chef-d'œuvre. Il n'est jamais là au hasard.

« Idiote ! Imbécile ! Crétine ! »

Elle aurait pu continuer longtemps ce petit jeu d'insulte envers elle-même, mais cela n'aurait rien changé à la situation. Un regard à gauche, un à droite, personne en vue. C'était déjà une bonne nouvelle ! Que faire maintenant ? Comment nettoyer cet affreux dégât ? Utiliser son gilet comme chiffon ? Non, pas une bonne idée. Remplir un seau d'eau et le balancer sur la statue ? Trop long à mettre en place, trop de dégâts en plus. Mince ! Il faut réfléchir ! Un coup d'œil rapide au carton, et la petite lumière s'illumina dans l'esprit de Maya. Du White Spirit ! Mais bien sûr ! Il n'y a jamais de peinture sans white spirit ! Sauvée ! Ni une ni deux, la jeune fille ouvrit la bouteille et la déversa sur la sculpture. Au loin elle put entendre un « La vache, ça pue ! C'est quoi cette odeur ? » Mais elle préféra faire mine de ne rien entendre, c'était mieux ainsi. Quelques tâches subsistaient de ci et là, mais la plupart de la peinture rouge était partie. Le tout maintenant, c'était d'éponger la petite mare de peinture au pieds de l'œuvre d'art. Maya retira alors son gilet et le jeta sur le sol, s'en servant comme serpillère. Le résultat n'était pas terrible, mais la mare avait diminué de moitié.

« Comment vais-je faire pour dissimuler le reste, maintenant .. ? »

Elle avait presque murmuré. Cette question elle se la posait à elle-même. C'était bien beau de trouver des solutions, mais à chaque fois qu'elle essayait de rendre la situation moins catastrophique, un nouveau problème s'offrait à elle. Décidément, ce n'était pas sa journée, non, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptySam 13 Fév - 18:03

La nuit avait été un véritable fiasco. Il avait eu un mal de chien à fermer l'oeil et encore plus à trouver une quelconque position pour s'endormir. Il haïssait le moment où le soleil disparaissait à l'horizon, laissant alors Yegami seul, livré à lui - même, sans rayons de soleil pour réchauffer son pauvre coeur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il avait une peur bleue de la nuit. En vérité, la seule crainte qu'il pouvait avoir été de se retrouver délaissé de tout le monde. Et dans cette académie, c'était le cas. Il ne connaissait personne, où du moins, il ne se doutait pas qu'il y avait des personnes dont leur passé était commun. Le garçon s'était alors éveillé dans son lit à la couverture noire. Il regardait le jour à travers les rideaux tirés de la fenêtre. Quelle heure était - il.. Yeh détourna son regard vers le réveil argenté à l'ecran bleu fluo. Les chiffes n'étaient autre que des batons noirs, comme sur tout réveil digital. Il était aux alentours de dix heures. De toute façon il n'irait en cours qu'après avoir mangé, sinon il allait être de mauvais poil. C'est en se levant qu'il s'aperçut qu'il n'avait même pas préparé son sac de classe. Marmonnant des injures à son propre sujet, le garçon aux cheveux de jais partit dans la salle de bain pour faire un brin de toilette. Rapidement il fut ressortit, propre et vêtu de l'uniforme, il ne repasserait dans la chambre que plus tard. En deux temps, trois mouvements, il prit ses cahiers et les rangea dans son sac et mit ce dernier sur son dos. Heureusement, pour le peu de cours auxquels il était inscrit, son sac n'était qu'un poid plume.

Il sortit alors de la chambre, silencieux, comme la plupart du temps. Néanmoins, en dehors des cours, Yegami laissait la chemise veste ouverte sur sa chemise blanche, la cravate pendant dans le vide, lui donnant un air de rebelle mais de garçon negligé. Ses cheveux suivaient le mouvement de ses pas, voletant légèrement lorsque l'air passait entre ses mèches. Mais son visage n'exprimait rien. Non seulement il n'avait pas envie de laisser voir une émotion, mais qui plus est, il n'avait plus sourit depuis des années. Son passé était loin derrière lui et le garçon s'efforcait de ne plus penser à rien. Du moins, il tentait car c'était une chose on ne peut plus difficile. Chantonnant l'une de ses compositions qu'il avait exercé avec son groupe, Yegami tapotait sa hanche de ses doigts, à l'allure de son chant. Bien sûr, même s'il n'y avait personne à l'horizon, il chantonnait tout bas, pour lui - même. Réprimant un baillement, il cessa de chanter après cinq bonnes minutes, comme il approchait des escaliers, il préfèrait se taire de peur qu'on ne l'entende. Il était déjà assez critiqué pour son look débrayé. La respiration lente, il balaya les murs du regard, examinant les tableaux, les sculptures et autres chef d'oeuvre. Qui aurait pu deviné qu'il était aussi riche que les Shitennou avec cette apparence.. Il en souria intérieurement..

Le garçon tourna à un enbranchement avant de s'arrêter net pour éviter de se prendre une jeune fille de plein fouet. Elle possèdait une chevelure rosée, des yeux d'un bleu saphir. Surprit, bien qu'il n'en faut, il recula de deux pas pour l'examiner comme une bête de foire. Il était persuadé de l'avoir déjà vu. Quelque part, avant, mais où et quand ? Ses yeux, il s'en souvenait clairement. Il en était sûr !.. Mais non, il se refusa à l'admettre, elle ne pouvait être cette jeune fille.. D'autrefois. Affichant un air quelque peu désolé, il s'excusa de l'avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi Maya
Innocent Style ♥
Takahashi Maya

Messages : 44
Multi-compte : No
Nationalité : Japonaise


Intime
Surnom: May'
Journal Secret:
Relations:

Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptySam 13 Fév - 18:53

Mince Maya ! Pourquoi tu te mets toujours dans des situations embarrassantes ?

Que faire, que faire ? La meilleure des solutions, c'était de regarder dans le carton si par miracle un truc utile pouvait s'y trouver. Un regard rapide, et amen ! Deux chiffons usés se trouvaient là, entre les pots de peinture. Maya les avait attrapé vivement, et utilisé comme éponges pour le reste de peinture au sol. Bon la statue c'était ok, la mare aussi, maintenant c'était les chiffons et le gilet qui posaient problème. Foutu pour foutu, autant faire comme si de rien n'était. Le plus gros de la bêtise avait été réparé ! Toujours en vérifiant si personne n'arrivait, Maya enroula le tout, et le jeta dans le carton. Ses mains étaient rouges de peinture maintenant, il ne lui restait plus qu'à les laver. Mais avant, il lui fallait déposer le carton dans la réserve, ni vue ni connue ! Sauf que, au moment de partir, un garçon débarqua de nul part (enfin si, du coin du couloir). Obnubilée par cette histoire de peinture, Maya ne l'avait même pas entendu arriver. Le jeune homme manqua de lui rentrer dedans, décidément personne ne la voyait ? L'espace d'une seconde elle se sentit invisible, mais il se tourna vers elle pour s'excuser. Et là, ce fût le flash. Il ne lui fallut que quelques centièmes de seconde pour reconnaître ce visage, qui, malgré les années avait gardé ses traits d'enfance. Elle l'avait reconnu, tout de suite. Ce regard, ces cheveux. C'était lui.

« O...Otto-chan... ? »

C'était étrange de prononcer ces quelques mots. Maya ne l'avait pas fais depuis l'âge de huit-ans. Ce garçon qui avait tant grandis, c'était son otto-chan, son mari d'enfance, son tendre et cher premier amour, son confident et ami, la personne qu'elle aimait le plus au monde quand elle était encore une enfant. Celle de qui on l'avait séparé. Maya se souvient encore le chagrin qu'elle avait eu lorsqu'elle dû partir en Angleterre. Depuis ce jour maudit, elle ne l'avait jamais revu. Yegami.
Lui, il s'était déjà légèrement éloignée quand elle prononça ces mots. Il lui tournait le dos, et elle le regardait bêtement partir, comme paralysée. Elle ne pouvait se tromper, impossible ! C'était lui, c'était Yegami, elle l'aurait parié contre tout l'or du monde. L'espace d'un instant elle se sentit idiote, l'appeler par ce surnom, celui de quand elle était petite c'était débile, dépassé. Et elle n'avait même pas pensé à la possibilité qu'il ne se souvienne pas d'elle. Quand on est enfant, on se fait une montagne avec rien, peut-être que ses souvenirs de tant de complicité n'étaient pas partagés. Elle se souvint de cette fois-ci, où elle avait pleuré parce qu'elle avait perdu la petite bague en plastique que Yegami lui avait offert pour leur futur mariage. Il lui avait dis un truc du genre « ne t'en fais pas, la bague n'est pas le plus important. Mais promets-moi de ne pas te perdre toi .. ». C'était mignon, mais finalement elle s'était en quelque sorte perdue, éloignée.

L'espace d'un instant, elle voulut lui sauter dans les bras, tellement la joie de le retrouver était forte. Mais Maya finit par se résoudre. En huit ans les gens changent, et ne réagissent plus de la même façon. Peut-être que ce genre de familiarité aurait été vu comme déplacée. Le mieux à faire, c'était d'attendre sa réaction. En tout cas, elle ne le laisserait pas filer facilement. Maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle ne le lâcherait plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptySam 13 Fév - 20:23

De nouveau, le garçon fut absorbé par ses pensées, silencieux, dévalant les marches sans discuter. Mais lorsqu'il entendu les paroles de la jeune femme qu'il avait croisé, ses jambes cessèrent de bouger et son cerveau de fonctionner. Un retour dans le temps brutal venait de se produire. Il se revoyait sur le pont, la voiture portant une tonne de bagage sur le toit comme dans le coffre. A sa fenêtre, une petite fille aux cheveux clairs pleurait en agitant sa main pour dire au revoir. Yegami, lui, courait après le véhicule en pleurant. On lui avait dit de rester fort, d'être viril et de ne jamais pleurer pour quoi que ce soit. Mais c'était son amoureuse qui était entrain de partir loin de lui, dont plus tard, il n'aurait aucune nouvelle. Ni lettre, ni coup de fil, rien.. Et tout à coup, dans une académie qu'il considérait comme pommée, il l'a retrouvait ?! Son sac dégringola de son épaule et se vautra au sol en s'ouvrant à demi. Plus rapidement que jamais, il tourna sa tête vers Maya, son corps suivit le mouvement. Une étincelle, qui depuis longtemps était éteinte, apparut dans ses yeux comme une bougie que l'on allume. Surprit, peut - être se trompait - elle, mais personne ne l'avait plus appelé ainsi. Lui qui avait vainement essayé d'oublier son passé, là, c'était loupé.. Sur le coup, le garçon n'avait plus de voix. Sa peau pâle avait reprit quelques couleurs rosées au niveau des joues tandis que son regard restait braqué sur elle. Il se fichait bien des regards du jeune couple posté en haut des escaliers, plus haut qu'eux, ou de son sac éventré. Il s'avança, grimpa deux ou trois marches, murmurant de façon à ce qu'elle entende.

" - ...Kanai - chan ?...."

Dans sa tête, un flot d'image apparut. Ce n'était même plus un flot mais un torrent, puis un lac. L'enfance de Yegami, la plupart de ses souvenirs, tournaient autour d'elle, cette jeune femme dont il avait douté de l'identité. Ravalant sa fierté comme jamais il ne l'avait fait, il se précipita vers elle, ses bras se refermant comme un piège autour de son corps frêle. Elle était devenue encore plus belle, mais ce n'était pas ça qui importait le garçon sur le coup. Il se sentait remplit d'une émotion tendre, submergée par une chaleur qui embaumait son coeur. Lui qui avait perdu le goût de vivre, de respirer, de continuer à avancer, il retrouvait un immense fragment de son coeur. Ses mains blafardes étaient déposées dans le dos de Maya, son visage enfouit contre son épaule. Elle était plus petite que lui, mais ca n'avait pas toujours été le cas. Plus jeune, elle le dépassait du bonne tête. Plus tard, il remettrait sûrement ça sur le tapis pour la faire râler, comme il avait toujours aimé faire..
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi Maya
Innocent Style ♥
Takahashi Maya

Messages : 44
Multi-compte : No
Nationalité : Japonaise


Intime
Surnom: May'
Journal Secret:
Relations:

Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyLun 15 Fév - 17:44

Il l'avait pris dans ses bras, tout simplement. Mettre une explication sur ce que Maya ressentait à cet instant était bien trop difficile. Yegami lui avait tellement manqué, et là il débarquait de nul part et les retrouvailles étaient si prenantes qu'elles semblaient irréelles. Le temps d'un souffle, et Maya se crut emprisonnée dans un rêve, un de ceux que l'on fait souvent mais qui ne deviennent jamais réalité. Elle ferma les yeux, et supplia je ne sais qui de lui offrir lorsqu'elle les rouvriraient, toujours la même scène. Toujours cet enlacement, toujours ce garçon collé à elle comme il ne l'avait plus été depuis des années. Quand un moment de bonheur vous arrive sans rien dire, on a envie que le temps s'arrête pour prendre le temps de comprendre, et de savourer l'instant. Maya entoura à son tour le corps de Yegami de ses bras. Elle agrippa ses mains à son t-shirt, oubliant au passage la peinture rouge. Elle ouvrit les yeux, et rien n'avait bougé. C'était si bon de le sentir si près d'elle, qu'elle ne sut comment interpréter cet instant. Retenant ses larmes pour ne pas se montrer gamine, Maya se détacha de son étreinte, et se posta devant lui, restant accrochée à son bras, comme si, si le lien entre eux-deux se cassait, Yegami finirait par disparaître.

« Que..Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est dingue ! »

Sa voix tremblait, ainsi que son corps. Elle n'avait pas ressenti ce genre de chose depuis si longtemps ! C'est si bon de retrouver une personne qui vous est chère après tant d'années d'absences. Mais rapidement, un sentiment de peur lui noua la gorge. Et si Yegami lui en voulait pour son manque de nouvelles ? Elle n'avait jamais envoyé une lettre, jamais un mot. Pourquoi ? Pour un tas de raisons qu'elle s'était inventée, par peur surement, par timidité. Elle attendait peut-être qu'il fasse le premier pas, mais plus le temps passait et moins elle pensait que de lui donner des nouvelles était une bonne chose. Si lui il ne l'avait pas fais, c'était surement parce qu'il avait tiré un trait sur elle ? La situation était délicate. Et au fil du temps, on lâche prise, toujours à cause de cette peur qu'il soit trop tard, que le temps imparti se soit écoulé.

Une chance sur combien avaient-ils eu de se rencontrer au détour d'un couloir, précisément ce jour ci, à cet instant, dans cette académie ? Est-ce cela que l'on appelle communément le destin ? Un fil déjà tout tracé pour chacun d'entre nous, comme si nous n'étions pas responsables de nos actes ? Difficile à dire, difficile à croire. Le hasard peut-être, était la cause de leur venue ici ? Possible. Mais alors, quel heureux hasard ! Maya ne se lasserait plus de le remercier, encore et encore pour ce cadeau du ciel. Encore fallait-il que leur relation ne se soit pas assagie, voir vieillie. Et que leur rapport devienne différent. Que nous réserve l'avenir ? Ça c'est un mystère !

« Je suis désolée, otto-chan... »

C'était sorti tout seul comme la solution à ce vide qu'elle avait en elle, depuis leur séparation. « Désolée », un simple mot qui en dit long sur ses sentiments. Elle aurait aimé changer le cour des choses, peut-être pour l'améliorer. Mais comme on dit, on ne revient jamais sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyLun 15 Fév - 18:40

Le monde autour de lui se résumait à une bulle, à l'intérieure de laquelle se tenaient Maya et Yegami. Il ne voyait qu'elle. Son regard étincelait, remplit d'étoiles. Un sourire était dessiné sur ses lèvres pâles. Lui - même n'en revenait pas de la retrouver ici. Il semblait l'avoir quitté depuis des siècles, et c'était peu dire. Son coeur battait la chamade, il frappait contre son torse à l'allure d'un tambour. Ses joues étaient légèrement couvertes de rouge. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait ici, il ne su quoi répondre. Il avait tellement de choses à lui raconter ! Il ne savait pas par où commencer. La distance entre eux deux lui avait fait tellement de peine. Sa gorge était noué par l'émoi, évitant que son regard ne se brouille.. Enfin, son regard.. A l'oeil, Yegami portait un cache oeil, ce dernier sous le tissu était borgne. Elle lui demanderait sûrement des explications vis à vis de ça. Pour le moment, il n'avait qu'une envie, parler avec elle, rester près d'elle et ne plus la quitter d'une semelle. Il glissa doucement sa main sur sa propre nuque pour se la frotter embarrassé, il allait sûrement dire des mots qu'il regretterait parce - qu'il devrait donner un argument. Mais dans tout les cas, il ne lui cacherait rien. Il frôla la joue de Maya du bout des doigts, avec douceur, son iris doré se plongea dans son regard.

"- Et bien.. C'est une longue histoire.. Après une année de coma, on m'a inscrit ici vu que j'ai été muté au Japon lorsque j'ai quitté ma famille d'accueil. "

Il se sentait soudain mal à l'aise de parler de son passé, bien que ce dernier était proche, très proche. Il était encore dans les vapes il y a quelques mois. Yegami déposa alors et avec tendresse sa main sur celle de Maya, il souhaitait rester là, se dire que le reste autour n'était qu'un mirage, juste la contempler encore et encore. Il avait envie de tout lui dire, lui raconter son passé, ce qu'il avait vécu, qu'elle lui avait tant manqué. L'histoire de Marie aussi.. Bien que ça, il éviterait sûrement d'en parler, étant donné les circonstances. Mais il se rappelait d'une chose. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, Maya avait offert à Yegami une petite boucle d'oreille ressemblant à un diamant. Il avait alors juré de se faire percer une oreille pour la mettre un jour, et il l'avait fait, il n'avait jamais quitté ce bijou. Doucement, il serra la main de la jeune fille dans la sienne, lui offrant un tendre sourire. Mais il fut surpris qu'elle s'excuse. Le ton de sa voix, si triste, lui brisa le coeur. Il la reprit alors au creux de ses bras, serrant pas fort mais tendrement, comme il le faisait étant petit.

"- Je suis désolé.. Moi aussi.. Kanai chan.. "

Ce petit surnom, doux, voulait dire " ma femme ". Il ne pouvait pas décrire quel était ce flot de sentiment se créant en lui, dans son coeur. Une partie de son passé remontait, faisant battre son sang dans ses tempes, créant un bourdonnement terrible dans son crâne. Il tourna doucement son visage, glissant ses lèvres sur sa joue, y déposant un baiser délicat en fermant un instant son regard doré.
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi Maya
Innocent Style ♥
Takahashi Maya

Messages : 44
Multi-compte : No
Nationalité : Japonaise


Intime
Surnom: May'
Journal Secret:
Relations:

Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyLun 15 Fév - 23:33

Coma ? Avait-elle bien entendu ce mot ? Et bien. Maya en avait loupé des choses pendant ces années. Comme quoi, quand on rencontre à nouveau une personne qu'on a pas vu depuis des années, jamais on ne pense à un coma, un accident, ou quoi que ce soit. Au fond de nous on espère plutôt que cette personne qui nous est chère ait passé des années de bonheur et de joie.
Maya se sentit à nouveau emmener par une force qui la laissait sans défense. Yegami l'avait reprit aux creux de ses bras, et elle ne se lassait pas de cette proximité qui lui avait tellement manqué. Son otto-chan lui déposa un baiser sur la joue, et instantanément les pommettes de la jeune nippone se colorèrent en roses. Il ne faut pas la surprendre comme ça ! Encore un événement imprévisible du genre, et elle nous fait une crise cardiaque !

« Un coma ? … Otto-chan, qu'est ce qui s'est passé ? Tu as eu un accident ? »

Oui, c'était forcément cela : un accident. C'était quand même dingue de penser qu'il ait passé une année entière dans le néant. Une année de sa vie où il n'a rien fait du tout à part vivre dans le rêve. Ça devait être une expérience affreusement incompréhensible. Lorsqu'on est dans le coma, entendons-nous d'une façon ou d'une autre ce qui se passe autour de notre corps endormi ? Ou bien, vivons nous dans le monde de nos songes, sans savoir vraiment que nous sommes endormis ? Est-ce comme si nous fermions les yeux un instant, pour nous réveiller une année plus tard ? Cela doit être terriblement affolant. Comment réagir lorsqu'on perd une année entière de sa vie à dormir ?

Maya se détacha à nouveau de son étreinte pour le regarder en face, le voir, ce jeune homme qu'elle n'avait vu depuis des années. Son visage, sa voix, son odeur lui avaient manqué. Et c'est à ce moment là qu'elle remarqua enfin le cache sur son œil. Mince ! Comment avait-elle pu louper une chose pareille ? Impossible de rater cela, tout de même. Doucement, la jeune fille s'approcha de son ami, et déposa timidement ses doigts frêles sur le bandeau noir qui couvrait un œil de Yegami. Elle ne fit que le frôler, pour redescendre sur sa joue avant de se rendre compte de la situation un peu embarrassante. Maya baissa les yeux, gênée. Était-ce en rapport avec les causes de son coma, ou quelque chose comme ça ?Dire que pour elle, sa vie jusqu'ici s'était résumée à la danse, et à son école ratée. Elle n'était vraiment pas à plaindre vu ce que son otto-chan avait dû vivre.

« Pourquoi portes-tu un cache devant ton œil ? »

Tant de questions timides devant le fait. Yegami se tenait devant elle, il avait changé. Beaucoup de choses devaient s'être passées pendant l'absence de Maya dans sa vie. Le fait qu'elle n'est pas été là pendant ses années la rendirent un peu jalouse. Jalouse de quoi ? Jalouse de qui ? De son fantôme, qui errait loin de son « mari » depuis toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyMar 16 Fév - 2:00

Le jeune homme à la peau de nacre n'en fut que plus embarrassé devant ses questions. Elle ne savait pas combien de lourds secrets et de souvenirs se révélaient être cachés derrière cette triste et sombre facette. Elle n'était bien sûr pas fautive, après cette année sombre et rêveuse, il fallait bien qu'il ressorte son passé du vieux tiroir de l'oubli. S'écartant d'un seul pas de la jeune femme pour pouvoir la regarder à son tour, il pu apercevoir ses joues rosées, ce qui le fit sourire. Au moins, il n'était pas seul à être gêné par la situation. Il offrit alors à Maya une sorte de sourire triste et dépourvu de toute chaleur humanoïde. Il se sentait faible à cet instant, comme si une mystérieuse source lui avait volé ses forces. Il relâcha alors un profond soupire, il se devait de le lui dire. C'est alors que le garçon, sans la quitter du regard, se posa contre la rambarde des escaliers et baissa doucement son visage afin de l'incliner vers le sol, ses yeux se perdant sur le tapis ornant les escaliers.

"- Et bien.. Il y a un an.. J'ai eu un accident. Un animal a traversé l'autoroute, je n'ai détourné mon attention qu'une seconde, mais ca a suffit pour que ma voiture face un tonneau démentiel. Cela ne fait que quelques mois que je suis réveillé. "

Lorsqu'elle s'approcha à nouveau et porta la main à son visage, il sentit ses joues s'empourprer, même les tomates devaient paraître pâles à côté de lui. Lorsqu'elle effleura le cache oeil puis en retira ses doigts, le garçon frôla lui même le tissu de sa propre main. Combien regrettait - il d'avoir au début eu la pensée d'un suicide.. Il s'était engagé sur l'autoroute, la RN10. Il était au volant d'une voiture toute nouvelle. Il comptait se tuer en forêt, qu'on retrouve son corps dévorait par les loups ou on ne sait quelle autre idée. Mais le destin avait vite fait de le rattraper. Le temps qu'il perçoive cet animal débouler sur la route comme s'il avait vu un fantôme, Yegami freina, pied au plancher en déviant le volant. Mais il pleuvait. Alors la voiture fit des tonneaux. Il se souvenait simplement d'avoir un morceau de métal enfoncé dans le bras, des éclats de verres ornaient son visage maculé de sang. Cette pensée lui fit toucher son propre bras encore marquée de la cicatrice, plus profonde que longue. Son regard se posa à nouveau sur Maya et lui offrit un sourire un peu plus chaleureux, il répondit enfin à sa deuxième question.

"- Je suis borgne.. A cause de l'accident.. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] EmptyLun 22 Fév - 2:02

( HRP : Pas la peine d'attendre une réponse de ma part, je quitte le forum. Désolé. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Vide
MessageSujet: Re: Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]   Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais peindre la vie aux couleurs de l'arc-en-ciel ! [ PV Yegami ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Empire :: Entrer de jeu ; L'académie :: 
Endroits divers
 :: Couloirs | Escaliers
-