Académie Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


☆ Les Élites de la Royauté ☆
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Quelle surprise... [Abe Kinsue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moe Yui

Moe Yui

Messages : 15
Nationalité : Franco-Japonaise


Intime
Surnom:
Journal Secret:
Relations:

Quelle surprise... [Abe Kinsue} Vide
MessageSujet: Quelle surprise... [Abe Kinsue}   Quelle surprise... [Abe Kinsue} EmptyDim 7 Mar - 0:51

"Je suis bien arrivée à l'internat Mitsu', ne t'en fais pas pour moi. Je t'envoie un message très bientôt, embrasse maman, papa et Yumi pour moi s'il te plaît. Fais bien attention à toi. Je t'aime"

*Envoyer*

Mon sms venait à l'instant de s'envoler vers le portable de Mitsuki. Je lui avais promis de lui envoyer un message une fois arrivée, et bien c'était fait. Je mentirais en disant que je ne trouve pas ce lieu étrange, et surtout vide. Oui, vide! Malgré tous les lycéens et les nouveaux arrivants qui m'ont l'air pas mal nombreux, je trouve cet établissement légèrement désert sur les bords! Allez savoir pourquoi... Peut-être était-ce uniquement le manque de la présence de ma petite soeur. Je n'en savais pas grand chose...

Quoi qu'il en soit, j'avais aussi un peu de mal à m'adapter psychologiquement sachant que j'allais devoir changer ma façon d'agir, mais aussi ma façon de parler. Pourtant mon vocabulaire me semblait pas trop médiocre non plus... Il s'agissait plutôt de la syntaxe à mon avis! Je savais très bien que je m'exprimais dans un style un peu trop "décontracté" pour certains, mais je savais également qu'il serait difficile pour moi de me défaire de cette (mauvaise ?) habitude. Rome ne s'est pas faite en un jour dit-on! Bah en ce qui me concerne, je pense que je ressemble pas mal à Rome sur ce point-là...

Je m'étais inscrite aux cours de bienséance afin de justement améliorer mon comportement. Ce dernier sans doute un peu trop exubérant à leurs goûts... Visiblement, le cours "rester soi-même!" n'existait pas! Un gros défaut de cet établissement... Enfin bref, fini la rigolade. Je n'avais pas à me plaindre puisque j'étais ici par pur choix personnel! Il fallait que je change, dans le bon sens bien entendu, si je souhaitais recevoir un regard positif de mes parents et remonter dans leur estime. Y'a pas à dire, y'avait du boulot! ...

Pourquoi ne pas commencer par quelques recherches ? Ils devaient bien avoir des trucs sur la bienséance ou autre machin-chose dans leurs bouquins dans ce bahut! Bingo! La bibliothèque... Rares sont le nombre de fois où j'y ai mis les pieds! Je dirai même très rare... Il faut dire que je n'y voyais pas grand intérêt, voir même aucun! Pour ce qui est du boulot, je préférais le faire chez moi. En vérité, j'ai commencé à m'intéresser à ce lieu quand Mitsuki est née quand j'y repense... Je prenais un réel plaisir à lui faire la lecture. Je ne m'en lassais pas, et chaque semaine j'allais emprunter de nouveaux livres pour les lui lire. Et puis, c'était aussi un bon moyen de distraction pour moi... En fait, je crois que c'est grâce à Mitsuki que j'ai découvert bon nombre de choses que j'ignorais à son âge. C'est vraiment surprenant! Je me demande encore aujourd'hui ce que je serais devenue si mes parents n'avaient pas eu la superbe idée de la mettre au monde!

Fini les souvenirs, fini de rêvasser. C'est après environ vingt minutes de marches dans ces couloirs me paraissant sans fin, et après avoir scruté au moins deux ou trois fois les plans qui se trouvaient au bout de ses derniers que je finis par arriver à la bibliothèque! C'était une très grande salle à part. Impossible de ne pas la voir... Une immense porte bordeaux avec quelques vitraux servait d'entrée. C'est avec peu d'hésitation, juste un peu de questionnement que j'entrai dans cette pièce.

Je crois que même l'adjectif immense n'aurait pas suffit à la décrire! Je m'autorisai à rester sans voix quand je vis la taille de cette salle dans laquelle se trouvait je ne sais combien de rangées de livres de toutes sortes diverses et variées! Ça tombe bien, visiblement le silence était le mot d'ordre ici... Enfin, d'après ce que je vis sur une toute petite pancarte posée sur un bureau auquel se trouvaient deux bibliothécaires triant des livres (quoi de plus étonnant n'est-ce pas...).

Je ne pris pas la peine de leur demander quoi que ce soit, je ferai mes recherches seules. Tant pis le temps que ça me prendrait, je n'avais pas envie de subir une visite guidée d'une de ces demoiselles en jupe courte dont on se passerait de commentaire. Me voici donc en mode furtif dans les nombreux, si je peux dire rayons de bouquins... Il y avait vraiment de tout (et de n'importe quoi!) : Études supérieures, Cérémonie du Thé, Cuisine, et j'en passe... Ah! Bienséance! Enfin quelque chose pour moi! La couverture ne me motiva pas énormément quand je vis une fille en kimono qui semblait faire mille et un gestes de politesses! Je sentais que je n'allais pas m'ennuyer...

Au cas où, je décidai d'en prendre un ou deux, toujours dans le même domaine bien sûr, mais sans doute (du moins je l'espérais) différents. Pfiou c'était pas trop tôt! Cela faisait bien une demi-heure que je trottais dans cette bibliothèque! Je n'allais sans doute pas tarder à partir, pourtant à ma plus grande surprise cet endroit me paraissait plutôt chaleureux... Je m'y sentais bien... C'était calme... Peut-être était-ce ça que j'appréciais tant... Non, non! Qu'est-ce qui t'arrive enfin ma fille! Ressaisis-toi!

Alors que je m'apprêtais à faire demi-tour pour aller demander aux jeunes femmes qui servaient de personnel en ce lieu pour signaler l'emprunt de mes livres, je percutai quelqu'un! Mes livres me tombèrent des mains et je manquai de basculer en arrière.


"Aïe... Vous pouvez pas faire attention ?!" dis-je d'un ton assez haut pour qu'on puisse me réprimander par un "Chuuut" provenant des élèves qui travaillaient...

Ce n'était pas le moment de me faire remarquer... Et ce n'était sans doute pas comme ça que j'allais me faire grand nombre d'amis et améliorer mon comportement... C'est alors sans adresser un regard à la personne que je venais de croiser involontairement que je me baissai afin de ramasser mes livres. Je déduis que cet inconnu avait sans doute également perdu les siens car il y avait à terre plus de livres que je n'en avais pris. Bien que je n'y jetai qu'un rapide coup d'oeil, les titres en gras attirèrent spontanément mon attention... "Le comportement féminin", "L'anatomie du corps féminin de A à Z"... Je relevai la tête d'un coup sec! Si je m'attendais à ça...
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle surprise... [Abe Kinsue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Empire :: Entrer de jeu ; L'académie :: 
Endroits divers
 :: Bibliothèque
-