Académie Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


☆ Les Élites de la Royauté ☆
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inaltérable (PV - Lena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Vasnetsov
    s n o w

Ivan Vasnetsov

Messages : 21
Multi-compte : --
Nationalité : Russe.


Intime
Surnom: Vania / Vanilla
Journal Secret:
Relations:

Inaltérable (PV - Lena) Vide
MessageSujet: Inaltérable (PV - Lena)   Inaltérable (PV - Lena) EmptyMer 24 Fév - 2:59

Tous savent qu’il y a plusieurs styles d’intelligence ; un seul trône chez Ivan Vasnetsov. Ce type d’intelligence se transmet dans chacun de ses gestes, dans chacune de ses paroles et dans la totalité de ses regards lancés « à la dérobée » vers d’autres étudiants/professeurs. Difficile pour quelqu’un d’assumer deviner les pensées d’Ivan, pouvoir déduire de ses actions le but ultime et comprendre ses sentiments – pour peu qu’il en possède réellement. Ce genre de mode de pensée l’avait propulsé au sommet avant l’heure, l’avait un peu plus enfermé dans cette bulle de verre où il ne pouvait que rouler sur les cadavres qui jonchaient son trajet sans retour. Qu’il avance ou qu’il recule, le jeune homme ne voyait pas grand-chose de limpide dans son existence et c’était encore moins le cas de son jumeau.

Il était allongé sur le sol, le tapis sous son corps étant plutôt confortable, bien que différent du matelas moelleux de son lit de dortoir. Ses cheveux semi-longs et blancs étalés sur le sol lui donnant un air de prince des temps ancestraux et sa peau pâle rivalisaient avec la clarté de la lumière du soleil filtrant par les fenêtres. Les gens oubliaient parfois ces petites circonstances de la vie qui faisaient que de s’allonger à plat au sol pouvait se montrer très agréable, par exemple. Dès qu’Ivan fermait les yeux, il se sentait en gravité avec la planète, tournant avec elle d’une lenteur magistrale. Rien n’était plus délectable que la chaleur naturelle du soleil contre sa peau ou encore d’écouter les soupirs sortant de sa gorge… chacun d’eux était unique et suivait le cours du temps au compte-goutte. Il y avait aussi les battements de son cœur… rien ne pouvait lui affirmer qu’à la prochaine seconde un « boum » surgirait dans sa poitrine, faisant état de sa situation corporelle.

La chaleur commençait à s’infiltrer dans les pores de sa peau, ce qui le faisait bouillir dans ses vêtements. Se donnant un peu de courage, il s’assit puis se redressa complètement et alla entrouvrir la fenêtre, aspirant une bouffée d’air frais. Il s’approcha ensuite du piano et s’assit sur le banc, faisant craquer ses doigts. Il attendit un moment avant de faire un geste. Il avait le dos bien droit, assit et fixait le bois vernis devant lui, la mine glacée dans un calme inaltérable.

Puis, soudain, il fit trainer ses doigts contre les touches, commençant l’une de ces compositions qui diffèrent d’un bout à l’autre. L’une de ces compositions qui racontent tant de choses en si peu de temps… rapidité, lenteur, aigus, graves. La musique ne faisait qu’un avec lui ; il ne faisait qu’un avec la musique. Les hommes avaient toujours préférés le conformisme au moment où leur conscience leur dictait que le contraire était mal. Les hommes regardent la technique avant ce que l’on désire exprimer… Comme on regarde les fautes dans les phrases avant d’y lire un sens, les erreurs dans les raisonnements avant de chercher à apprécier ce raisonnement. Au mépris de ces règles auxquelles Ivan n’avait cessé de se plier durant ses premières années de vie, il avait choisit de jouer sans se soucier des barèmes. Que lui importait la justesse ou la méthode… ce qui en faisait un jeune homme magnifique à voir était bien la façon qu’il avait de jouer et tout ce qu’il exprimait en quelques doigtés improvisés, si l’on pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Lena

Ash Lena

Messages : 65
Multi-compte : /
Nationalité : Anglaise


Intime
Surnom: Len
Journal Secret:
Relations:

Inaltérable (PV - Lena) Vide
MessageSujet: Re: Inaltérable (PV - Lena)   Inaltérable (PV - Lena) EmptyMer 24 Fév - 4:04

Petite poupée de chiffon, Lena se laissait balader par le flot d’élève autours d’elle, regardant ça et là si elle trouvait sa salle sans pour autant vraiment la chercher, la jeune fille avait l’esprit ailleurs, comme toujours bien sur mais aujourd’hui, c’était différent, tant de choses tourbillonnaient dans sa petite tête habituellement paisible, des vieux souvenirs qui refaisaient surface, son âme froide et inviolable qui lui soufflait par l’intermédiaire de sa conscience de laisser de côté ce masque de naïveté afin de montrer un peu la vrai Lena, celle que seule sa sœur connaissait, celle pour qui rien ne comptait sauf deux choses, Keira et la musique.

Enchainement de mélodies, de sons même infimes pour former quelque chose d’harmonieux, de simple ou de calme. La musique n’était pas, pour la jeune fille, un loisir imposant ou fastidieux, elle aimait jouer, apprendre à utiliser différents instruments et laisser guider son cœur, donner une touche d’humanité à chaque note afin que la mélodie devienne un rêve et que ce rêve emporte les gens loin de ce monde désolé. Cependant, cependant, une part d’elle-même voulait garder ces sensations de liberté pour elle et elle seule, afin de ne plus souffrir de l’absence de sa famille, du manque d’attention ou simplement du jugement rapide des autres mais elle n’avait pas à se plaindre après tout, chaque histoire est unique et la souffrance également.

Au détour d’un couloir, Lena se fit bousculée et se rattrapa au mur en remarquant qu’elle venait de se faire éjecter de la foule sans ménagement. Heureusement et miraculeusement, elle n’était pas tombée. Soupirant longuement, la jeune fille finit par entendre une mélodie étrange et inconnue qui titilla sa curiosité, du piano, c’était certain et quelqu’un de vraiment doué apparemment. Son visage se fendit d’un sourire adorable et elle entra silencieusement pour découvrir un homme aux cheveux mis-long couleur neige en train de jouer. Ne voulant pas que la musique cesse, Lena s’assit par terre avec le moins de bruit possible et ferma les yeux, savourant le son qui parvenait à ses oreilles alors qu’elle laissait son imagination prendre place.

Elle n’était plus dans cette pièce, dans l’Académie ou même au Japon, la jeune fille se trouvait dans un endroit inconnu où le ciel se confondait avec la terre, où il neigeait sans que la froideur ne vienne glacer ses membres, où le temps ne semblait pas avoir d’emprise, où il y avait le dos de cet inconnu et ses cheveux qui se fondaient avec le paysage comme s’il faisait partit du décor sans réellement y être figé. Intérieurement, Lena espérait que jamais la mélodie ne s’arrête mais il y avait une fin à tout, y compris aux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
 

Inaltérable (PV - Lena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Empire :: Entrer de jeu ; L'académie :: 
Endroits divers
 :: Salle de Musique
-